
Comment améliorer le chiffre d’affaires de son barbershop ?
Vous avez ouvert un barbershop, mais n’êtes pas satisfait des performances de celui-ci ? La phase d’ouverture et d’acquisition de clientèle est cruciale pour un commerce, afin d’assurer sa pérennité et permettre à celui-ci de s’implanter durablement. Mais alors, concrètement, comment améliorer le chiffre d’affaires de son barbershop et attirer davantage de clients dans son salon ? Iddan vous propose dans cet article quelques pistes de réflexion pour améliorer votre flux clientèle et votre rentabilité !
Améliorer le chiffre d’affaires par des prestations complémentaires
La première piste à envisager si vous vous demandez comment améliorer le chiffre d’affaires de votre barbershop est de se pencher sur la possibilité de proposer des prestations complémentaires.
En effet, si le service de base de votre salon est de fournir aux particuliers une prestation de taillage de la barbe et de coupe des cheveux, il est cependant possible d’aller plus loin. Ainsi, une piste souvent envisagée par les salons est de conseiller sur le choix des produits de soin pour la barbe et les cheveux afin de dégager une marge de la vente de ces derniers. Vous pouvez également songer à proposer un tarif réduit pour le combo barbe + cheveux afin d’augmenter le panier moyen de l’établissement.
Attirer plus de clients par une visibilité améliorée
Au-delà de l’amélioration pure du chiffre d’affaires par client, le nerf de la guerre reste évidemment l’acquisition de ces mêmes clients. Et dans cette optique, pour attirer toujours davantage de profils dans votre barbershop, vous devez disposer d’une visibilité optimale.
Pour ce faire, vous ne pouvez plus compter aujourd’hui sur les solutions traditionnelles telles que les cartes de visite ou les flyers qui tombent en désuétude. Mais vous pouvez adopter la voie du digital pour vous démarquer à l’échelle locale.
Dans cette optique, misez sur une fiche établissement sur Google bien optimisée, voire obtenez des places dans les annuaires locaux de votre ville pour vous démarquer de certains concurrents. N’hésitez pas également à demander à vos clients de vous mettre des avis sur le net pour améliorer votre visibilité ! Une autre solution est de disposer d’une vitrine en ligne élégante comme un site ou une page dédiée.
Iddan vous propose notamment cette deuxième fonctionnalité via son logiciel pour barbershop.
Limiter les pertes en réduisant les no-shows
Enfin, l’une des dernières pistes que vous pouvez envisager si vous vous demandez comment améliorer le chiffre d’affaires de son barbershop est de réduire la perte d’argent engendrée par l’annulation de rendez-vous de dernière minute.
Ces annulations ou ces clients qui ne se présentent pas au rendez-vous, également appelés no-shows, représentent une perte sèche pour l’établissement, car vous avez bloqué un créneau qui ne vous rapportera finalement pas un centime. Réduire ces derniers au minimum permet alors d’améliorer la rentabilité de votre salon. Et pour ce faire, vous pouvez envisager d’adopter un logiciel professionnel de gestion des rendez-vous, comme celui d’Iddan.
Ainsi, si vous vous demandiez comment améliorer le chiffre d’affaires de son barbershop, vous pouvez retenir qu’il y a plusieurs grandes pistes : la diversification du chiffre d’affaires, l’amélioration de l’acquisition et la limitation des imprévus. Et pour plusieurs de ces pistes, vous pouvez profiter des multiples avantages du logiciel pour barbershop Iddan.

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